Investissements : « Le Nord et le Sud de l’Europe sont interdépendants ! »

article diffusé le 22 mai 2012

Sur l’invitation de l’Agence de développement économique Nord-Sud (Adec-NS), le représentant de la Banque européenne d’investissement (BEI) à Paris, Henry Marty-Gauquié, a fait récemment à Toulouse, un exposé sur le thème « Retour sur le Printemps Arabe : quelles perspectives régionales ? ». L’occasion pour ToulÉco de recueillir ses impressions sur la mutation engagée par certains pays du Sud.

Henry Marty-Gauquié, vous êtes le représentant de la Banque européenne d’investissement (BEI) à Paris. Le bassin méditerranéen reste-t-il une « terre » d’opportunités pour les entreprises ?

De la même façon qu’il n’y a pas eu un « printemps arabe », mais plusieurs printemps arabes présentant chacun leurs spécificités, la situation est aujourd’hui très contrastée et chaque pays avancera (ou (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Investissements-Le-Nord-et-le-Sud-5617