L’Occitanie renouvelle son Conseil régional des jeunes

Partager cet article

Le samedi 31 janvier, la Région Occitanie procédera au renouvellement de son Conseil régional des jeunes (CRJ), deux ans après son installation. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Kamel Chibli, vice-président délégué à l’Éducation, à l’orientation, à la jeunesse et aux sports, et Guillaume de Almeida Chaves, conseiller régional délégué à la Jeunesse, accueilleront les soixante nouveaux membres de cette instance de concertation imaginée pour les jeunes d’Occitanie. Ils ont la possibilité de faire des recommandations, notamment en matière d’éducation, de transports, de lutte contre les discriminations et de transition écologique.

Après avoir écouté dix anciens membres, les soixante nouveaux membres définiront, au cours de l’après-midi du 31 janvier, le calendrier des prochains mois ainsi que les premiers grands sujets sur lesquels ils souhaitent travailler.

Au mois de septembre 2025, tous les jeunes occitans de 15 à 29 ans ont pu postuler. Un tirage au sort a ensuite été réalisé par la Région, qui a veillé à garantir la parité femmes-hommes, la représentation des treize départements de la région et respecter la diversité et la représentativité des parcours (lycéens, apprentis, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, jeunes en formation ou volontaires en service civique).

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/L-Occitanie-renouvelle-son-Conseil-Regional-des-Jeunes,50163