« La multiplicité des enseignes de GMS doit profiter aux consommateurs »

Nathalie Debar, Présidente d’UFC Que Choisir Toulouse

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Sur la base d’une enquête nationale menée en septembre 2007 dans les hypermarchés français de 634 zones de chalandise, l’UFC-Que Choisir vient d’établir une « forte relation » entre la concurrence locale sur ces zones et les niveaux de prix observés. En moyenne nationale, un hypermarché situé dans une zone non concurrentielle sera 1,30% plus cher qu’un hypermarché du même groupe situé dans une zone concurrentielle.
Explications avec Nathalie Debar, présidente de l’UFC Que choisir Toulouse et vice-présidente régionale de l’association de consommateurs.

Quelles conclusions peut-on tirer de cette enquête à l’échelle locale ?

A Toulouse, il apparaît que des enseignes n’affichent pas vraiment de gêne par rapport aux prix de leurs marques distributeurs. C’est sur ce plan qu’il faut ouvrir l’œil. A titre d’exemple, le Carrefour Labège, située en zone concurrentielle, pratique pour les marques nationales des prix en moyenne inférieurs de 2,14% (…)

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Source : https://www.touleco.fr/La-multiplicite-des-enseignes-de