Le pôle Aerospace Valley coorganise, le 18 septembre à Montpellier, un afterwork sur le thème du vivant dans l’espace. La technologie spatiale fait déjà partie de notre quotidien : GPS, prévisions météo, communications globales… Mais l’espace ouvre aussi de nouveaux horizons pour les sciences du vivant. Dans cet environnement extrême (radiations, microgravité, vide), les chercheurs testent les limites de l’adaptation du vivant : végétaux, cellules animales, êtres humains, etc. À
Montpellier, la recherche foisonne : adaptation des plantes, production alimentaire en recyclage total, comportements de cellules cancéreuses en orbite, etc. Dans le chef lieu de l’Hérault est lancé un collectif nommé Drimes (dynamique du réseau interdisciplinaire Montpelliérain des écosystèmes spatiaux). Plus d’informations et inscriptions en ligne.
Afterwork « Le vivant dans l’espace ». Le jeudi 18 septembre 2025, de 17 à 21 heures, à la Cité de l’Économie et des métiers de demain, 132 boulevard Penelope, à Montpellier.