Toulouse. Le Salon de l’immobilier tire le bilan de son édition de reprise

Installé pour la première fois au Meett, le nouveau parc des expositions toulousain, le Salon de l’immobilier de Toulouse a accueilli 5280 visiteurs du 1er au 3 octobre. Un chiffre en baisse de 34% rapport à 2019 (l’édition 2020 ayant dû être reportée à cause de la crise sanitaire).

Les conférences ont réuni 500 auditeurs, une fréquentation similaire à 2019. Les consultations personnalisées auprès d’un pôle d’experts (notaires, gestionnaires de patrimoine, médiateurs, architectes, etc.) sont toujours plébiscitées durant le salon. Avec 300 consultations cette année, le chiffre reste stable par rapport à 2019.

Inscrit dans un contexte de reprise économique, la fréquentation en baisse pourrait s’expliquer selon le organisateurs par « un attentisme des visiteurs lié à la situation de leur secteur économique » (avec notamment un marché immobilier toulousain, tendu, qui tire les prix vers le haut) et par « un nouveau parc des expositions que les Toulousains doivent encore s’approprier ». Les prochaines dates du salon organisé par le groupe francilien Comexposium, qui gère aussi le salon immobilier de Paris, seront du 18 au 20 mars 2022.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Toulouse-Le-Salon-de-l-immobilier-tire-le-bilan-de-son-edition,32264