« Votre marque peut vous aider à gagner plus d’argent »

Loïc Maherault, Président d’Altidiem

Une nouvelle agence dans la ville rose depuis novembre 2008. Après Lyon, Paris et Marseille, le cabinet Altidiem (conseil en stratégie et développement économique) propose aux entreprises toulousaines sa méthode brevetée de valorisation de marque. La MAIF, Gaz de France, le TGV ou l’enseigne Marcelle Griffon comptent parmi ses clients. Loïc Maherault, Président d’Altidiem, explique l’intérêt de la démarche.

Pourquoi valoriser sa marque pour une entreprise ?

Car les actifs immatériels, comme les brevets ou le capital humain, pèsent de plus en plus lourd dans la valeur des entreprises. Et la marque en fait partie. Elle est un accélérateur de développement stratégique et rarement un actif financier au bilan. Bon nombre d’entreprises se préoccupent de la valoriser uniquement en cas de cessions, de (...)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Votre-marque-peut-vous-aider-a-1227