Martin Venzal

Journaliste de profession, j’ai travaillé pour tout type de média depuis 1998 : presse quotidienne régionale (La Dépêche du Midi) et nationale (le Parisien, Aujourd’hui en France), la presse magazine (L’Express, Pyrénées Magazine), la presse hebdomadaire (La Croix du Midi, Tout Toulouse), la télé (TLT) , la radio (Radio Campus, BFM, RFI, etc.) ou encore la presse spécialisée (LSA, La Revue des Gourmands, etc.).
Bref, une expérience qui a renforcé mon idée de lancer mon propre média. J’ai ainsi cofondé le média économique ToulÉco en avril 2008, puis repris en 2015 l’agence de communication Ligne Sud et le magazine culturel Ramdam. En 2022, j’ai cofondé la société événementielle Projet-X, qui gère notamment tous nos événements.

Envoyer un message à Martin Venzal

Envoyer un message

Tous les articles de Martin Venzal

Festival : Marathon des Mots

Culture Mercredi 19 juin 2019 à 17h48
Amérique toute pour cette 15e édition du Marathon des Mots.Ils en rêvaient, ils l’ont fait et de JFK à Trump, on scannera un demi-siècle de culture américaine, en compagnie d’une (…)

Le Golf de Toulouse Lou Verdaï change de main

En bref Jeudi 13 juin 2019 à 21h06
C’était un golf parmi les plus secrets de la région toulousaine. Et pour cause, le parcours de Lou Verdaï appartenait à Claude Malet. Féru de golf, le célèbre entrepreneur du BTP en (…)

Classique : Musique en dialogue

Culture Mercredi 12 juin 2019 à 18h15
Mêler mots et musique, quoi de plus naturel ? Toute la poésie en témoigne. Les sonorités, les rythmes, les harmonies, les silences…
Cette idée de ping-pong fraternel texte-musique (…)

Festival Passe ton Bach d’abord

Culture Mercredi 5 juin 2019 à 18h06
Petit ruisseau gaillard, il s’est installé lentement pour faire merveille aujourd’hui. Devenu fleuve paisible en une dizaine d’années, Passe ton Bach d’abord entraîne pêle-mêle l’amour (…)

Festival Jazz en Comminges

Culture Mercredi 22 mai 2019 à 18h37
Plus qu’un an avant la majorité… Jazz en Comminges en profite pour prolonger tant qu’il le peut les énormes avantages dont jouit -sans même le savoir parfois, bonjour l’ingratitude- (…)