Cyber’Occ, le centre de ressources et d’expertises en cybersécurité de la Région Occitanie, annonce avec fierté sa sélection dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Renforcement de l’accompagnement local aux enjeux de cybersécurité », lancé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi).
En 2024, le service d’urgence cyber de Cyber’Occ a traité 146 incidents, tout en renforçant ses partenariats et ses actions de sensibilisation. Cyber’Occ a été créé en 2022 par la Région Occitanie, l’agence de développement économique Ad’Occ et l’association Ekitia, avec le soutien de l’Anssi. Il fédère un écosystème de près de 90 adhérents (entreprises, institutions, associations, académiques).
La sélection dans le cadre de cet AMI permettra à Cyber’Occ de poursuivre et d’amplifier ses missions, notamment l’accompagnement gratuit des victimes de cyberattaques, via son service d’urgence cyber et son numéro vert (0800 71 13 13), ou encore la sensibilisation et la formation des acteurs locaux, avec plus de soixante campagnes menées en 2024 et une présence dans les treize départements de la région.