Commerce : « On ne va plus consommer des produits mais des concepts »

Joël Moitié, président de l’Union Régionale du Commerce en Midi-Pyrénées

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Créée en juin 2013, l’URC Midi-Pyrénées* Son objectif, porter d’une seule voix le commerce de proximité pour retenir les consommateurs sur leur lieu de vie. En clair, redynamiser les centres-villes en lien avec les collectivités locales et former les commerçants indépendants aux attentes des consommateurs. Décryptage avec Joël Moitié, son président.

Joël Moitié, que représente le commerce de proximité en région ?

Il représente près de 33.951 points de vente, employant 103.321 salariés pour un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Aujourd’hui, l’URC Midi-Pyrénées fédère à peu près 30% de ces commerces de proximité c’est-à-dire dans une relation proche avec le client. Cela va du commerçant indépendant à des petites enseignes comme (…)

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Source : https://www.touleco.fr/Commerce-On-ne-va-plus-consommer-des-produits-mais-des-concepts,14787