Onepoint, une expérience à découvrir en live

Publirédactionnel

Partager cet article

À Toulouse, la société Onepoint a investi un immeuble emblématique en plein cœur du Capitole. Le bâtiment héberge les équipes, le savoir-faire de l’entreprise mais également un espace original qui est tout à la fois un lieu d’intelligence collective, de
team building, un salon d’exposition et un écrin d’expériences culinaires.

Difficile de définir Onepoint, acteur majeur du conseil et de la tech. Cette société créée en 2002 par David Layani, alors à peine âgé de 20 ans, est avant tout l’architecte des grandes transformations. Mais pour transformer, il faut d’abord phosphorer. « Nous avons un axe fort sur la formation et la réflexion. Pour accompagner nos clients, nous prenons en compte toute la chaîne de valeur, du cadrage à l’idéation en passant par la stratégie, et jusqu’à la mise en œuvre du projet », explique Sylvie Favre, Partner Onepoint qui au sein de l’entité Sud-ouest, veille sur les 120 collaborateurs du site de Toulouse. Pour mieux accompagner ses clients, Onepoint a donc créé le Livepoint, centre névralgique de l’enseigne Onepoint live dans la Ville rose (lire ci-dessous).

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 4000 collaborateurs en France et à l’international. Elle s’est fixé comme enjeu d’accompagner des projets à impact sur des thématiques majeures telles que l’intelligence artificielle et la RSE. « Nous nous différencions par les expertises métiers sur lesquels nous accompagnons nos clients, je pense à l’acculturation à l’IA ou encore la cybersécurité », poursuit Sylvie Favre. « Nous organisons pour cela des séminaires ou encore des formations clé en main et sur-mesure. »

Alors que les grandes entreprises de conseil doivent faire face au turnover de leurs équipes, Onepoint peut compter sur la fidélité de ses collaborateurs, avec une moyenne d’âge de 37 ans. « Ce sont des experts passionnés. Nos lieux de vie sont révélateurs de notre façon de travailler : nous croisons les compétences au sein d’un espace ouvert pour évoluer ensemble. C’est l’ADN même de Onepoint », conclut Sylvie Favre.
Sur la photo : Sylvie Favre, Partner Onepoint et Remi Gavard, responsable de Onepoint live à Toulouse. Crédit : HR - OnePoint.

« Créé pour les clients Onepoint pour leurs projets de transformation, le Livepoint est ouvert à toutes les structures désireuses d’occuper les lieux pour réfléchir à leur transformation ».

Onepoint, une expérience à découvrir en live

Le saviez-vous ? Les lieux de vie de Onepoint, les « Livepoint », sont toujours situés dans les centres-villes. On compte ainsi plus d’une douzaine de ces lieux d’intelligence collective en France, à Paris, Nantes, Bordeaux ou encore Aix-en-Provence, tous réunis sous la bannière Onepoint live.

Celui de Toulouse est singulier à plus d’un titre : situé près du Capitole, face aux Galeries Lafayette dans les anciens locaux de Fram, le Livepoint de Toulouse est adaptable à l’envie. Un espace de 200 m2 intègre une salle de réception avec cuisine ouverte ainsi qu’une salle de réunion. Il change régulièrement de peau. « Nous l’aménageons selon les demandes des clients, que ce soit pour des comités de direction, du team building ou encore des rendez-vous festifs », détaille Remi Gavard, responsable de Onepoint live à Toulouse.

La cuisine ouverte permet d’accueillir chefs et traiteurs selon notre convenance. Une exposition de peintures ou d’affiches agrémente les murs au gré des saisons. Ici un canapé, là, des fauteuils invitent à la discussion. Les espaces Onepoint live ont été créés à l’attention des clients pour servir leurs projets de transformation. Ils sont aussi ouverts et réservables par toutes les structures désireuses d’occuper les lieux. « Nous sortons les équipes de leur bureau, de leur zone de confort… Ici, nous sommes dans un grand appartement toulousain et non dans une salle d’hôtel lambda… On va pouvoir casser les codes, mettre à leur disposition la technologie dont ils ont besoin (projection, podium, mobilier, etc.), ainsi que des configurations dédiées et pensées pour l’échange », poursuit Rémi Gavard. « Les clients s’y sentent bien, cela permet de les mettre dans un état d’esprit complètement différent, et au final, cela les aide à se projeter dans de nouvelles idées et à cadrer leurs stratégies. »

Tout à la fois QG de Onepoint, incubateur d’idées et lieu d’échanges culturels, le Livepoint de Toulouse s’inscrit dans l’identité de l’enseigne : ouvert et inspirant.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Onepoint-une-experience-a-decouvrir-en-live,49231