Pour Getinside, la levée de fonds, c’est dans la boîte ! La société toulousaine, qui permet aux acteurs de l’e-commerce de générer un revenu supplémentaire grâce à la publicité dans ses colis et sur ses supports numériques, vient d’annoncer la réussite d’une levée de 3,2 millions d’euros (2 millions en actions et 1,2 million en dette). Ce tour de financement est réalisé par La Poste Ventures, Swiss Post Ventures, 50 Partners et Clover [1], qui font leur entrée au capital. De son côté, Founders Future, qui avait mené le tour de pré-amorçage, réinvestit.
« Le fait qu’un investisseur réinvestisse, c’est toujours un signe positif. Cela va nous permettre de nous renforcer. Pour La Poste Ventures et Swiss Post Ventures, c’est le signe que ce que nous proposons, avec notamment de la publicité à l’intérieur des colis, parle particulièrement aux services postaux français et suisse qui voudraient proposer un tel service à leurs clients e-commerçants. Quant aux autres investisseurs, ce sont des fonds avec une forte dimension technique. Cela valide notre stratégie actuelle de booster notre plateforme avec l’IA par exemple », résume le fondateur de Getinside, Maxime Garrigues.
« L’IA va aider l’annonceur à sélectionner plus rapidement le bon e-commerçant »
L’entreprise haut-garonnaise revendique déjà plus de 250 e-commerçants clients et plus de 300 annonceurs sur sa plateforme numérique. Plus de 950 campagnes de communication auraient été réalisées grâce à Getinside. « Le monde de l’e-commerce est un monde très dur et concurrentiel. Mettre de la publicité dans ses colis, ses mails, son site, c’est une manière de s’assurer des revenus supplémentaires [2]. Et côté annonceurs, de viser une cible très précise. L’intelligence artificielle va aider l’annonceur à sélectionner encore plus rapidement le bon e-commerçant et à mettre en place la campagne la plus efficace possible. Plus nous aurons des e-commerçants, plus ce soutien de l’IA sera primordial », explique Maxime Garrigues.
Outre « un renforcement technique » de la plateforme, la levée de fonds devrait permettre à Getinside d’embaucher de nouveaux profils techniques et commerciaux. L’entreprise de huit salariés, qui avance un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros en 2025, pourrait atteindre les quinze collaborateurs à la fin de l’année et les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Il y a, en France, environ 150.000 e-commerçants en France, ce qui fait encore de nombreux clients à aller chercher », considère l’ambitieux entrepreneur toulousain.
Matthias Hardoy
Sur la photo : Maxime Garrigues, le dirigeant toulousain de Getinside qui annonce une levée de 3,2 millions d’euros. Crédit : Hélène Ressayres - ToulÉco.
