Richard Barthes : « 2.000 étudiants et 13.000 salariés du CHU sont concernés par ce campus de formation aux métiers de la santé »

Douze écoles de santé vont être regroupées au sein d’un même bâtiment de 12.000 m² sur cinq étages, dans l’écoquartier de la Cartoucherie. Un campus unique en France à l’initiative de la Région et du CHU, qui financent chacun pour moitié les 36,5 millions d’euros d’investissement. Début des travaux prévus à l’été 2013 pour un accueil des premières promotions en septembre 2015. Richard Barthes, directeur de l’accompagnement des projets structurants et de la formation au CHU, explique les enjeux de ce campus aux portes du CHU de Purpan.

Richard Barthes, vous êtes directeur de la formation au CHU de Toulouse. Pourquoi cette idée d’un centre unique de formation aux métiers de la santé ?

Les instituts préparant aux métiers de la santé rattachés au CHU de Toulouse étaient éclatés sur cinq sites. Les écoles étaient en mauvais état, à refaire. L’opportunité du quartier de la Cartoucherie et la mise à disposition d’un terrain par la mairie a donné (...)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Richard-Barthes-2-000-etudiants-et-6175