Martin Venzal

Journaliste de profession, j’ai travaillé pour tout type de média depuis 1998 : presse quotidienne régionale (La Dépêche du Midi) et nationale (le Parisien, Aujourd’hui en France), la presse magazine (L’Express, Pyrénées Magazine), la presse hebdomadaire (La Croix du Midi, Tout Toulouse), la télé (TLT) , la radio (Radio Campus, BFM, RFI, etc.) ou encore la presse spécialisée (LSA, La Revue des Gourmands, etc.).
Bref, une expérience qui a renforcé mon idée de lancer mon propre média. J’ai ainsi cofondé le média économique ToulÉco en avril 2008, puis repris en 2015 l’agence de communication Ligne Sud et le magazine culturel Ramdam. En 2022, j’ai cofondé la société événementielle Projet-X, qui gère notamment tous nos événements.

Envoyer un message à Martin Venzal

Envoyer un message

Tous les articles de Martin Venzal

Le groupe toulousain Eurogiciel s’offre Evosys

Entreprises Mercredi 16 novembre 2011 à 21h28
Société de services en accompagnement de projets, le groupe Eurogiciel poursuit ses opérations de croissance externe. Elle annonce le rachat d’Evosys, ex-filiale de Thalès, se dotant (…)

AZF : Total et Desmarest sur le banc des prévenus

À la Une Mercredi 9 novembre 2011 à 20h15
Dans le procès en appel de la catastrophe d’AZF, la cour d’appel de Toulouse a annoncé hier qu’elle se prononcerait lors de son arrêt final sur la recevabilité de la citation directe (…)

Midinvest : 500 participants et 11 entreprises lauréates

À la Une Mardi 8 novembre 2011 à 21h18
Huitième édition pour Midinvest, rencontre du financement en Midi-Pyrénées. Pour 2011, la manifestation s’est organisée en dehors de Midinnov (rencontre de l’innovation prévue le 31 (…)

Les pépites toulousaines sont de retour

Les dossiers Dimanche 6 novembre 2011 à 19h06
Il y a deux ans, ToulÉco s’intéressait aux pépites toulousaines : six entreprises choisies pour leurs innovations aptes à révolutionner notre quotidien. Deux ans plus tard, nous sommes (…)

AZF Toulouse : un procès en appel et encore des questions

À la Une Mercredi 2 novembre 2011 à 22h11
Ce jeudi 3 novembre s’ouvre le procès en appel de la catastrophe AZF. Faute d’éléments nouveaux, son dénouement dépendra de la lecture par le tribunal d’éléments déjà soulevés lors du (…)