France Relance : 94 millions d’euros pour la rénovation énergétique en Occitanie

Le plan de relance poursuit son déploiement en Occitanie. Le Préfet de région Etienne Guyot a dévoilé ce mercredi 14 avril le montant de l’enveloppe (94 millions d’euros) et la liste des projets éligibles à des subventions pour rénover énergétiquement les bâtiments communaux, intercommunaux et des Conseils départementaux.

« C’est pratiquement 10 % de l’enveloppe nationale de 950 millions d’euros qui est fléchée en direction de l’Occitanie », a pointé Etienne Guyot. 1079 bâtiments sont concernés dans 576 communes dont 429 comptent moins de 2000 habitants, ce qui représente un volume de 198 millions d’euros de travaux pour les entreprises du bâtiment. Les travaux devront être engagés avant fin 2022 et permettre de diminuer d’au moins 30 % la consommation énergétique des bâtiments.

Une prochaine dotation de France relance est attendue à destination de la Région Occitanie, elle concernera la mobilité et la rénovation énergétique. De même les dotations à destination de la rénovation des logements sociaux seront connues d’ici l’été 2021. « Enfin, à ce jour, la moitié des 450 chantiers engagés en octobre dernier lors du premier volet du plan de relance ont été engagés », a indiqué le Préfet.
Béatrice Girard

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/France-Relance-94-millions-d-euros-pour-renover-energetiquement,31022