Ilona, la borne désinfectante made in Alès

Plus grand transformateur d’inox en Europe, la société familiale Citynox a connu un succès inédit en transformant une borne de rue en distributeur de gel hydroalcoolique sans contact.

Conçue en trois jours, en plein confinement, à Alès, dans le Gard, dans l’atelier de Citynox, la borne Ilona est un succès industriel inattendu. Pour ralentir la circulation du Covid-19, le fabricant de mobilier urbain en inox a transformé l’un de ses produits phares, la borne de rue, en distributeur de gel hydroalcoolique.

Équipée d’une pédale qui permet de faire couler le liquide désinfectant sans aucun contact, cette colonne améliorée a d’abord été installée au centre hospitalier d’Alès avant de fleurir dans la France entière. Très vite après le lancement de la production, fin mars, la borne Ilona, du nom de la plus jeune salariée de Citynox qui en a eu l’idée, a dépassé au début de l’été les 100.000 commandes. Celles-ci proviennent de collectivités, de la grande distribution ou encore de revendeurs de mobilier urbain.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Ilona-la-borne-desinfectante-made-in-Ales,29611