Johanna Decorse

Journaliste et membre de l’équipe fondatrice de ToulÉco, Johanna Decorse est spécialisée dans l’actualité des entreprises, les questions sociales et environnementales. En 2017, elle a été lauréate des trophées Fuse du club de la Presse Occitanie avec l’enquête « Le tungstène, nouvel eldorado des Pyrénées ». Johanna Decorse collabore également au quotidien La Dépêche du Midi depuis 1998.

Envoyer un message à Johanna Decorse

Envoyer un message

Tous les articles de Johanna Decorse

Salsigne : L’État fait appel de sa condamnation

En bref Dimanche 28 septembre 2025 à 18h15
Condamné le 22 juillet dernier par le tribunal administratif de Montpellier à « réparer le préjudice écologique » lié à l’exploitation des anciennes mines d’or de Salsigne, dans (…)

Anne.K, la marque gersoise médaillée d’or

Entreprises Jeudi 18 septembre 2025 à 18h
Labellisée Entreprise du patrimoine vivant depuis mai 2025, la maison Anne.K est l’une des dernières manufactures en France de médailles religieuses à créer, fabriquer et vendre ses (…)

Aubrac Bottier, la chaussure hors pair made in Aveyron

Savoir-faire Mardi 26 août 2025 à 17h
Quarante années de pratique dans les métiers de la chaussure ont fait de Frédéric Salé un bottier hors pair. Dans son atelier de Saint-Côme-d’Olt, labellisé Entreprise du patrimoine (…)

Dans l’Aude, la Poterie Not tourne rond depuis 1947

À la Une Dimanche 24 août 2025 à 17h30
Labellisée Entreprise du patrimoine vivant depuis 2013, la Poterie Not, dans l’Aude, cultive sur les mêmes tours un savoir-faire plus que centenaire et un esprit de famille entretenu (…)