Le guide de l’acheteur immobilier en Occitanie, édition 2026, est en kiosques !
Après trois ans de difficultés dans le secteur immobilier, quelles perspectives pour 2026 ? Tout à débuté fin 2022 avec la flambée des coûts et des crédits, qui a assené un net coup d’arrêt sur les financements, et les transactions. En juin 2024, dans un marché plus que fragile, une première crise politique s’est ajoutée. Et si, depuis, les conditions bancaires pour devenir propriétaires sont redevenues acceptables, le secteur semble garder un gout de crise interminable. Comme si la reprise n’était jamais au rendez-vous.
Dans ce hors-série, la rédaction de ToulÉco a décidé de tirer le meilleur parti de la situation et de vous livrer les meilleures pistes pour acheter. Car oui, le marché est légèrement baissier dans l’ensemble de l’Occitanie et plus jamais l’immobilier est à la main des acheteurs.
Les conditions d’achat sont devenues plus avantageuses. Les banques prêtent et, sur le terrain, les prix se négocient. À l’heure où la rénovation prend de plus en plus de place, les aides se structurent et elles continuent d’exister. Que vous ayez envie d’acheter ou de rénover, toutes les adresses, les conseils et les pièges à éviter sont compilés dans notre hors-série. Prenez donc une longueur d’avance !
ToulÉco, le guide de l’acheteur immobilier en Occitanie, édition 2026, est disponible en kiosque dans toute la région Occitanie et dans la boutique ToulÉco, rubrique hors-séries.