Occitanie : une économie en « en demi-teinte » en septembre, selon la Banque de France

La Banque de France publie son point de situation conjoncturelle en région Occitanie pour le mois de septembre. Selon l’enquête réalisée auprès des chefs d’entreprise, l’économie régionale, « en demi-teinte », se maintient à un niveau proche du mois d’août, mais avec de fortes disparités selon les secteurs.

La production industrielle (à 83 % de niveau activité) a légèrement fléchi par rapport à août tandis que les services marchands ont très faiblement augmenté pour atteindre 85 % d’activité. L’industrie aéronautique recule une nouvelle fois et l’activité hôtelière chute de façon prononcée (à 65 %). En revanche, l’activité dans le BTP a été dynamique au cours du 3e trimestre et devrait le rester sur la fin de l’année, bien que les carnets de commandes peinent à se reconstituer. Pour octobre, malgré de fortes incertitudes liées au manque de visibilité, les chefs d’entreprise anticipent un léger regain d’activité dans la majorité des secteurs, à l’exception de l’hôtellerie-restauration.

Dans ce contexte de crise sanitaire qui continue à bouleverser l’économie, la Banque de France et ses équipes en Occitanie affirment être « totalement mobilisées sur le soutien eux entreprises » et s’engagent à « tenir compte de la situation exceptionnelle actuelle » pour leurs cotations économiques et invitent donc les entreprises à communiquer sur leurs situations réelles actuelles.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Occitanie-une-economie-en-en-demi-teinte-selon-la-Banque-de,29674