Paul Fabre : « La nouvelle génération de vignerons peut rencontrer les nouveaux consommateurs »

Lancée en septembre dernier par l’Interprofession des vins du Sud-Ouest, la nouvelle marque « Sud-Ouest de cœur » doit permettre au quatrième vignoble français de regagner les faveurs des consommateurs locaux. Paul Fabre, directeur général de l’IVSO, compte notamment sur les nouvelles générations de vignerons pour séduire une clientèle locale.

Pourquoi cette nouvelle marque ?

Nous nous sommes aperçus que les vins du Sud-Ouest n’étaient pas assez référencés et mis en avant dans le territoire toulousain et qu’ils faisaient l’objet d’un a priori de la part des consommateurs et des restaurateurs. Ce vignoble, qui s’étend de l’Aveyron au Pays basque et de l’Ariège à la Dordogne, réunit 8261 exploitations et vingt-huit caves coopératives. La (...)

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Source : https://www.touleco.fr/Paul-Fabre-La-nouvelle-generation-de-vignerons-peut-rencontrer,32809