Protège ton biz, la conseillère prévoyance qui assure sur Instagram

Partager cet article

Agent général d’assurance spécialisée en prévoyance et patrimoine pour Axa, la toulousaine Julie Cappellazzo développe sa clientèle grâce à un compte Instagram « Protège ton biz » aux près de 38.000 abonnés. Ce travail de communication sur les réseaux remplace un travail de prospection plus classique par téléphone ou sur le terrain.

« Dès que je suis revenu [1] chez Axa en 2022 pour devenir agent général d’assurances [2], je leur ai fait comprendre que les clients, j’allais les trouver par les réseaux sociaux et non pas par un travail de prospection classique », résume avec énergie la Toulousaine Julie Cappellazzo. Trois ans plus tard, la jeune femme a tenu parole. Entre 80 à 90 % de ses deux cents clients environ seraient des abonnés de son compte Instagram "Protège ton biz", aujourd’hui suivi par quasiment 38.000 personnes [3]. Héritage, transmission, épargne, impôts, investissements, la conseillère prévoyance et patrimoine réalise chaque semaine des posts et vidéos sur des sujets financiers.

« Tous ces sujets parfois un peu complexe autour de l’argent font un peu peur. Je fais un travail pédagogique, d’éducation financière, qui redonne confiance. Ma communauté est à 90 % féminine. Pour moi, c’est important de donner des clés pour que les femmes deviennent indépendantes financièrement. J’ai écrit un livre sur ce sujet Émancipée, que je présente comme un guide de l’indépendance financière au féminin », explique la créatrice de Protège ton biz.

« Les réseaux, ça marche aussi bien voire mieux que de la prospection classique »

Axa présente aujourd’hui son travail sur les réseaux comme « un exemple à suivre ». Ce qui n’était pas forcément gagné au départ. « Ils ont vu que les réseaux sociaux ne devaient pas être simplement un lieu où on fait de la publicité sur nos offres. C’est un endroit où il faut créer du contenu spécifique. C’est en donnant du conseil aux abonnés que ceux-ci vont se fier à nous. Nous entrouvrons une porte pour l’abonné, à lui de venir vers nous par la suite. Et ça marche aussi bien, voire mieux, que de la prospection classique. Nous sommes une génération de professionnels du conseil, de l’assurance, du droit, à nous développer sur les réseaux avec cette approche », raconte Julie Cappellazzo.

L’agent général d’assurance passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour créer les meilleures publications possibles. « Quand on mise énormément sur les réseaux comme moi, ça prend du temps. Il faut regarder au quotidien ce qui se fait pour être aussi pertinent sur la forme que sur le fond. Ce qui fait que je suis assez accro aux réseaux aujourd’hui et, si un jour j’embauche quelqu’un pour m’épauler, il faut qu’il partage ma vision et soit capable de me relayer sur Instagram », confie l’indépendante toulousaine. Son objectif actuel est de convaincre une soixantaine de nouveaux clients chaque année de faire appel à ses services. À un peu plus long terme, elle aimerait devenir aussi conférencière. Toujours dans le but de prouver aux femmes que les sujets financiers, il ne faut décidément pas avoir peur de s’en emparer !
Matthias Hardoy

Sur la photo : Agent général d’assurance spécialisée en prévoyance et patrimoine pour Axa, la Toulousaine Julie Cappellazzo développe sa clientèle grâce à un compte Instagram "Protège ton biz". Crédit : Hélène Ressayres - ToulÉco.

Notes

[1Après douze ans dans l’assurance comme salariée, Julie Cappellazzo a travaillé dans le marketing de réseau avant de revenir vers Axa.

[2L’agent général d’assurances est un professionnel indépendant exerçant l’activité d’intermédiaire pour le compte d’une compagnie d’assurance dont il a reçu un mandat.

[3Ceux-ci sont majoritairement de la tranche d’âge 35-50 ans.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Protege-ton-biz-La-conseillere-prevoyance-qui-assure-sur,48554