Sandrine Fernez-Walch : « Il ne faut pas laisser pour compte les PME traditionnelles dans le soutien à l’innovation »

Partager cet article

Sandrine Fernez-Walch est maître de conférences à l’IAE et chercheuse au Centre de Recherche en Management de Toulouse au sein d’UT1 Capitole. Elle a coécrit en 2010 avec François Romon un livre académique sur le « Management de l’innovation, de la stratégie aux projets ». Son site, www.innovationmanagement.fr, créé il y a un an, devrait bientôt s’enrichir de témoignages d’entreprises sur les bonnes pratiques en matière d’innovation. Elle lance aujourd’hui un appel pour intégrer de manière massive les entreprises régionales dites traditionnelles dans un programme de management de l’innovation. Avec à la clé de vrais résultats en termes d’emploi.

Pourquoi cet appel au soutien de l’innovation des entreprises traditionnelles alors que les dispositifs sont déjà nombreux ?

Je reconnais qu’il y a une grosse montée en puissance des financements pour l’innovation, des formes d’aide dédiées et des actions qui vont dans le bon sens : Midi-Pyrénées Innovation, le Schéma régional de développement économique, les appuis du côté de la Direccte (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Sandrine-Fernez-Walch-Il-ne-faut-5375