Johanna Decorse

Journaliste et membre de l’équipe fondatrice de ToulÉco, Johanna Decorse est spécialisée dans l’actualité des entreprises, les questions sociales et environnementales. En 2017, elle a été lauréate des trophées Fuse du club de la Presse Occitanie avec l’enquête « Le tungstène, nouvel eldorado des Pyrénées ». Johanna Decorse collabore également au quotidien La Dépêche du Midi depuis 1998.

Envoyer un message à Johanna Decorse

Envoyer un message

Tous les articles de Johanna Decorse

Le Sénat adopte la loi de validation sur l’A69

En bref Jeudi 15 mai 2025 à 18h30
La proposition de loi de validation sur l’A69 a été adoptée ce jeudi 15 mai au Sénat à une très large majorité de 252 voix contre 33. Porté par des parlementaires tarnais, ce texte (…)

En mai, l’A69 fera-t-elle ce qui lui plaît ?

À la Une Mardi 13 mai 2025 à 18h30
Depuis le 27 février, date à laquelle le tribunal administratif de Toulouse a annulé les autorisations environnementales de l’A69, le chantier de l’autoroute est à l’arrêt. Les (…)

Clap de fin pour le festival la Biennale

En bref Dimanche 27 avril 2025 à 18h30
Lancée en 2019, la Biennale, festival international des arts vivants Toulouse Occitanie, donne son « clap de fin ». À la suite du non-renouvellement des soutiens financiers de (…)

Un Made in Occitanie spécial cadeaux (3/3)

Made In Occitanie Dimanche 27 avril 2025 à 15h
Se raser et se détendre, trinquer, déguster, se mirer, donner l’heure, préparer son sac, se crémer, voyager ou pédaler… En Occitanie, tous les verbes se conjuguent avec une terminaison (…)

Un Made in Occitanie spécial cadeaux (2/3)

Made In Occitanie Mercredi 16 avril 2025 à 16h30
Se raser et se détendre, trinquer, déguster, se mirer, donner l’heure, préparer son sac, se crémer, voyager ou pédaler… En Occitanie, tous les verbes se conjuguent avec une terminaison (…)

Un Made in Occitanie spécial cadeaux

Made In Occitanie Mardi 15 avril 2025 à 17h
Trinquer, se raser et se détendre, déguster, se mirer, donner l’heure, préparer son sac, se crémer, voyager ou pédaler… En Occitanie, tous les verbes se conjuguent avec une terminaison (…)