Rémy Gabalda

Photojournaliste et membre de l’équipe fondatrice de ToulÉco.
J’ai travaillé 4 ans pour l’agence de presse américaine Associated Press de 2004 à 2008 sous la direction de Laurent Rebours, ensuite j’ai rejoint l’équipe de l’Agence France Presse durant 14 années de septembre 2008 à décembre 2020, également correspondant pour la région Occitanie du quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France.
Influencé par l’humanisme et la sensibilité des photographes Sébastiao Salgado, Francesco Zizola, Robert Doisneau, Marc Garanger, Harry Gruyert et tant d’autres... mon mentor est Masahisa Fukase, je suis passionné de photographies humanistes, sociales.
Ma carte de presse numéro 99358 me permet d’être un photojournaliste indépendant qui choisi ces collaborations.
Formé à la photo à l’école toulousaine l’ETPA, je suis vidéaste, tourneur, monteur et preneur de son.
Mes photos sont visibles sur mon site perso https://www.remy-gabalda.fr/ ou sur mon compte Instagram et elles sont distribuées par l’agence de presse Maxppp à Nice.(https://maxppp.com/login)

Suivez Rémy Gabalda sur

Envoyer un message à Rémy Gabalda

Envoyer un message

Tous les articles de Rémy Gabalda

La grogne des laborantins se fait au Capitole

L’image du jour Mardi 18 mai 2021 à 17h
Une centaine de personnels et techniciens de laboratoire d’analyse médicale de la région Occitanie se sont donnés rendez-vous, ce mardi 18 mai, place du Capitole à Toulouse, pour (…)

Ce week-end à Toulouse : danses et manifestations

L’image du jour Samedi 15 mai 2021 à 17h50
Le samedi 15 mai aurait pu être tendu, il n’en fut rien. Dans les rues de Toulouse, quelque 300 personnes ont manifesté dans le calme pour protester contre la violence dans la bande (…)

De nouvelles hélices pour l’aéronautique régionale

L’image du jour Lundi 22 mars 2021 à 18h13
Accompagnée par les élus locaux, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a visité la chaine d’assemblage de l’entreprise d’aéronautique Aura Aéro, qui se positionne sur le (…)

Manifestation à Toulouse : Sororité not sorry

L’image du jour Lundi 8 mars 2021 à 17h
Près de 4000 personnes, dont une grande majorité de femmes, ont participé à une manifestation « internationale et féministe » organisée par différents collectifs et syndicats ce lundi, (…)