Gers. Scraps Gourmet, les biscuits pour chien anti-gaspi

La marque est occitane, mais son créateur est anglais. Gersois d’adoption, Piers Garnham a lancé une marque d’épicerie fine pour chiens. Un concept « So British ».

Lancée en 2019 mais vendue en ligne depuis début juillet seulement, la marque gersoise Scraps Gourmet s’est spécialisée dans « l’épicerie fine pour chiens ». Ses friandises 100 % bio, élaborées à partir de pain au levain recyclé, issu d’invendus récupérés auprès de boulangers de proximité, sont produites dans une biscuiterie de Sarlat en Dordogne.

L’idée est signée Piers Garnham, un Britannique originaire du Kent, héritier d’une famille de meuniers et passionné par les chiens, qui a fait du Gers sa terre d’adoption depuis 1997. Dans une démarche anti-gaspi et d’approvisionnement local, l’entrepreneur s’est tourné vers un consultant R&D agenais pour la mise au point de quatre recettes de biscuits épinard varech, tomate fromage, miel pruneau ou nature, sans sucre ni viande, ni OGM, colorants, arômes artificiels ou conservateurs.

Les packagings eux, sont fabriqués à Auch, dans la capitale gasconne.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Gers-Scraps-Gourmet-les-biscuits-pour-chien-anti-gaspi,29645