Séisme au Maroc. Les collectivités d’Occitanie se mobilisent

Suite au très puissant séisme qui a frappé le Maroc le 8 septembre dernier et causé plus de 2800 morts, les collectivités d’Occitanie se mobilisent pour apporter de l’aide au pays.

La Mairie de Toulouse a mis rapidement à disposition de l’Association Sans Frontières de Nisrine Daoudi, ancienne joueuse internationale du Maroc et du Toulouse Football Club, la salle Potier au 128 route d’Espagne, afin de coordonner et faciliter l’envoi d’aide au Maroc. La collectivité a par ailleurs entrepris un recensement de l’ensemble des associations liées au Maroc sur le territoire toulousain qui pourraient être soutenues. Le prochain conseil de la métropole toulousaine, le 12 octobre, délibérera sur l’enveloppe financière à mobiliser sur ce sujet.

La Région Occitanie, elle, s’allie avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et au conseil exécutif de Corse pour venir soutenir le Maroc. Un million d’euros sera directement engagé par les trois collectivités en faveur des victimes du séisme et pour la reconstruction du pays.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Seisme-au-Maroc-Les-collectivites-d-Occitanie-se-mobilisent,39175