22 janvier - Un atelier en famille sur le Machine Learning à Toulouse

Le programme d’accompagnement de La Mêlée « Numérique pour elles » en faveur de la mixité et de la parité dans la Tech organise un atelier parents-jeunes (collégiens) le 22 janvier prochain. L’objectif est de comprendre les concepts du Machine Learning [1] et de réaliser en famille (en groupe de deux) un projet de reconnaissance d’image.

L’atelier sera suivi d’un café convivial en compagnie de deux professionnelles de l’intelligence artificielle. Un moyen pour les collégiens de s’ouvrir des horizons en vue de leur orientation future et, pour les parents, d’apprendre tout en passant un moment avec leur enfant. Le binôme parent-enfant doit venir avec un ordinateur portable.

Atelier gratuit. Inscriptions ouvertes en ligne.

Atelier le samedi 22 janvier 2022 de 10 heures à midi, À la Nova Mêlée, Rue Aubuisson à Toulouse.

Notes

[1Le Machine Learning (ou apprentissage automatique) est un champ d’études de l’intelligence artificielle qui vise à donner aux ordinateurs la capacité d’« apprendre » à partir d’échantillons de données à travers des algorithmes adaptés. Ce qui est appris par l’algorithme permet ensuite de faire des prédictions ou de prendre des décisions sur les données restantes.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Un-atelier-en-famille-a-Toulouse-sur-le-Machine-Learning,32840