Vincent Lemonde : « Il faut remettre la culture entrepreneuriale au cœur de notre système éducatif »

Vincent Lemonde, président de la société toulousaine Noomeo, a participé l’an dernier à Mexico au G20 YES (pour Young Entrepreneur Summit). Il faisait partie de la délégation française de 22 dirigeants. Les dix-neuf autres délégations représentaient chacune l’un des pays membres du G20, groupe des 20 pays les plus industrialisés du monde. Au total, près de 400 jeunes entrepreneurs de 18 à 45 ans réunis dans l’objectif de proposer aux Chefs d’Etat du G20 des mesures concrètes pour développer l’entrepreneuriat. L’occasion de faire le point sur les propositions du groupe français au gouvernement.

Vincent Lemonde, vous êtes président de la société toulousaine Noomeo, et vous avez participé à Mexico au G20 YES. Quelles ont été les suites du G20 YES au niveau français ?

La délégation française a rencontré le président de la République François Hollande et la ministre déléguée chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, Fleur Pellerin, dès le 25 juin à Bercy. Nous y avons évoqué les (...)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Vincent-Lemonde-Il-faut-remettre-6636