Natalie Lemaire : « Une règle d’or : ne jamais investir dans un placement qu’on ne comprend pas »

article diffusé le 20 juin 2011 - Entretien

Partager cet article

L’Autorité des marchés financiers (AMF), autrement dit le gendarme des marchés, et l’Institut pour l’éducation financière du public (IEFP) ont organisé à Toulouse, sous l’égide de la direction régionale de la Banque de France, une journée de formation à l’épargne devant une quinzaine d’associations de consommateurs confrontées à des réclamations d’épargnants mal conseillés ou lésés. Cette campagne d’information nationale a débuté à Strasbourg en février et se poursuit ce 21 juin à Clermont-Ferrand.
L’occasion de faire le point sur les principes de base que tout consommateur avisé devrait adopter face à un vendeur de produits d’épargne avec Natalie Lemaire, directrice des relations avec les épargnants à l’AMF.

Quelles sont les règles à respecter avant d’investir dans un produit d’épargne ?

D’abord, s’assurer sur le site internet de l’AMF (voir encadré) que l’intermédiaire et les produits qu’il vend sont bien agréés. Vérifier à qui l’on s’adresse est important, surtout si on achète sur internet. Ne jamais donner son numéro de carte bleue à n’importe qui, par téléphone par exemple.

Certains (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Une-regle-d-or-ne-jamais-investir-4292