Martin Venzal

Journaliste de profession, j’ai travaillé pour tout type de média depuis 1998 : presse quotidienne régionale (La Dépêche du Midi) et nationale (le Parisien, Aujourd’hui en France), la presse magazine (L’Express, Pyrénées Magazine), la presse hebdomadaire (La Croix du Midi, Tout Toulouse), la télé (TLT) , la radio (Radio Campus, BFM, RFI, etc.) ou encore la presse spécialisée (LSA, La Revue des Gourmands, etc.).
Bref, une expérience qui a renforcé mon idée de lancer mon propre média. J’ai ainsi cofondé le média économique ToulÉco en avril 2008, puis repris en 2015 l’agence de communication Ligne Sud et le magazine culturel Ramdam. En 2022, j’ai cofondé la société événementielle Projet-X, qui gère notamment tous nos événements.

Envoyer un message à Martin Venzal

Envoyer un message

Tous les articles de Martin Venzal

Aranda-Mas : le comptoir est bon pour Thomas Honiger

Guide du Repreneur d’Entreprise en Occitanie Dimanche 18 juillet 2021 à 17h35
Oui, c’est le moment de reprendre. Inutile de différer vos projets si vous sentez que le moment est venu. Des spécialistes vous l’expliqueront : certes les bonnes affaires risquent de (…)

Occitanie. Museum of the Moon

Culture Mercredi 14 juillet 2021 à 17h
On vous a déjà fait le coup de la lune. À Figeac. À Moissac. À Livinhac, sur les berges du Lot. Que voulez-vous, on ne selasse pas de la poésie. On kiffe à donf cette lune géante, (…)

Exposition Dongba au musée Champollion

Culture Mercredi 7 juillet 2021 à 18h
La culture dongba entretient pudiquement un certain flou quant à sa naissance (XIe ? XVIe ? XVIIe siècle ?) mais n’en demeure pas moins vivace au sein de la minorité ethnique des Naxi, (…)

Pierre Bleuse, chef de cœur

Culture Jeudi 1er juillet 2021 à 17h
Il y a dix ans, il débutait sa carrière à l’orchestre du Capitole. Aujourd’hui, Pierre Bleuse est un chef d’orchestre extrêmement sollicité. Nouveau directeur du festival de Prades, il (…)

Orchestre national du Capitole : concert exceptionnel

Culture Mercredi 30 juin 2021 à 16h
L’année fut exceptionnelle, pour les raisons que l’on sait... Pour à peu près les mêmes raisons, l’été le sera également, qui voit les saisons théâtrales et musicales se prolonger (…)