« L’arrivée de l’IA crée un effet d’entraînement pour toute la filière e-commerce »

article diffusé le 11 avril 2024

Quand il s’agit d’expérimenter de nouveaux usages, le commerce et le e-commerce se retrouvent très souvent à l’avant-poste. Mais les professionnels n’ont pas toujours les clés pour en comprendre les impacts. C’est notamment le cas pour l’intelligence artificielle générative, popularisée avec ChatGPT. Explications et enjeux avec Jean-Paul Crenn, président de Fédéo, la Fédération du e-commerce en Occitanie.

Jean-Paul Crenn, pourquoi 2024 sera l’année de l’intelligence artificielle (IA) et du e-commerce ?

En 2023, de nombreux e-commerçants ont testé l’IA générative sur des cas d’usage, que ce soit dans le domaine du référencement naturel, de l’optimisation des accroches de fiches produit, de la relation client ou encore de l’optimisation de la supply chain en passant par la détection des fraudes. (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/L-arrivee-de-l-IA-cree-un-effet-d-entrainement-pour-toute-la,41865