Johanna Decorse

Journaliste et membre de l’équipe fondatrice de ToulÉco, Johanna Decorse est spécialisée dans l’actualité des entreprises, les questions sociales et environnementales. En 2017, elle a été lauréate des trophées Fuse du club de la Presse Occitanie avec l’enquête « Le tungstène, nouvel eldorado des Pyrénées ». Johanna Decorse collabore également au quotidien La Dépêche du Midi depuis 1998.

Envoyer un message à Johanna Decorse

Envoyer un message

Tous les articles de Johanna Decorse

Lot. Colette à la campagne se met à table

Made In Occitanie Jeudi 9 juin 2022 à 18h
Cousus à la main près de Saint-Céré, les serviettes de table de la marque Colette à la campagne sont vendus exclusivement en ligne. Mais le succès et la démarche durable poussent ses (…)

Les vallées de Gavarnie : la montagne quatre saisons

A deux heures d’ici Dimanche 29 mai 2022 à 16h
Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées, est la porte d’entrée des vallées de Gavarnie. À toutes les saisons, ce vaste territoire de montagne offre des panoramas grandioses. On peut y (…)

Législatives. Pourquoi Carole Delga s’investit autant

À la Une Jeudi 12 mai 2022 à 19h
Très impliquée dans la campagne des législatives qui commence, Carole Delga se fait aussi entendre au plan national. Opposée à l’accord conclu entre le PS et La France Insoumise, elle (…)

Haute-Garonne. Goho lance le polo écoresponsable

Made In Occitanie Jeudi 5 mai 2022 à 17h
Une marque textile locale qui fait du 100% Made In France et qui reverse une partie de ses ventes pour la préservation de la nature ? Elle existe et elle s’appelle Goho. Explications. (…)

Réindustrialiser : pour Seb, l’éco-conçu c’est bien

Réindustrialiser, mythe ou réalité ? Mercredi 27 avril 2022 à 18h
Alors que des pans entiers de l’industrie française ont migré vers l’Asie, notamment dans le secteur de l’électroménager, une marche arrière est-elle possible ? Le groupe français Seb (…)

Réindustrialisation. Le scandale des masques

Réindustrialiser, mythe ou réalité ? Lundi 25 avril 2022 à 18h06
La volonté politique est donc là, les financements aussi. Pour autant, après l’électrochoc provoqué par « l’affaire des masques », rien ne semble avoir changé. La pénurie de production (…)