Johanna Decorse

Journaliste et membre de l’équipe fondatrice de ToulÉco, Johanna Decorse est spécialisée dans l’actualité des entreprises, les questions sociales et environnementales. En 2017, elle a été lauréate des trophées Fuse du club de la Presse Occitanie avec l’enquête « Le tungstène, nouvel eldorado des Pyrénées ». Johanna Decorse collabore également au quotidien La Dépêche du Midi depuis 1998.

Envoyer un message à Johanna Decorse

Envoyer un message

Tous les articles de Johanna Decorse

Fascagat, la tapette à mouches née dans l’Aveyron

Made In Occitanie Jeudi 11 juin 2020 à 16h
Une tapette à mouche made in Occitanie, cela existe et c’est produit par la société aveyronnaise BMI qui en a fait un de ses produits star.
Son nom sans ambiguïté et son origine (…)

Sac et paillettes avec la Cartablière

Made In Occitanie Lundi 1er juin 2020 à 14h
La Cartablière utilise le cuir pailleté pour toutes ses créations. De quoi signer les oeuvres de cette enseigne de maroquinerie installée dans le Tarn.
Le cuir pailleté est devenu (…)

Récit 6/6. Les espoirs de la commission d’enquête

L’or maudit de Salsigne : une affaire d’État Mardi 26 mai 2020 à 14h30
Sommés d’agir par les parents d’élèves et les associations de riverains, les services de l’État ont présenté́ en novembre 2019 un « plan d’actions ». Ils ont mis en place une médiation (…)

900.000 masques made in Asie pour Toulouse Métropole

En bref Lundi 27 avril 2020 à 16h07
C’est finalement 900.000 masques qui ont été commandés par Toulouse Métropole, a précisé son président Jean-Luc Moudenc lors de son point presse hebdomadaire ce vendredi 24 avril. Leur (…)

L’or maudit de Salsigne : une affaire d’État

Les dossiers Lundi 27 avril 2020 à 12h
Cent ans d’exploitation ont fait des anciennes mines d’or et d’arsenic de Salsigne, dans l’Aude, l’un des sites les plus pollués de France. Révélée dans toute son ampleur par les (…)

Récit 5/6. Une pollution toujours présente

L’or maudit de Salsigne : une affaire d’État Dimanche 26 avril 2020 à 14h
Mais à chaque inondation et malgré́ les 120 millions d’euros investis par l’État pour confiner la pollution, le problème de l’arsenic réapparaît. Au lendemain des crues de décembre (…)